Mobilisation lycéenne

Lycéens mobilisés de Corbeil-Essonnes

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...

Vie démocratique et droit d'expression au lycée

Toto
Toto

Masculin Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/04/2008

Vie démocratique et droit d'expression au lycée Empty
MessageSujet: Vie démocratique et droit d'expression au lycée   Vie démocratique et droit d'expression au lycée Icon_minitimeJeu 17 Avr - 22:10

Voici un article du règlement intérieur du lycée.

VIE DEMOCRATIQUE ET DROIT D'EXPRESSION :

Chacun à des droits d'expression, de réunion, d'affichage, d'association dans la mesure où ils satisfont aux principes de neutralité, de laïcité et de respect des personnes et des biens. Des panneaux d'affichage sont prévus, les salles pour les réunions (hors cours) sont à demander aux CPE. Les élèves doivent communiquer au proviseur tout document qu'ils souhaitent afficher ou diffuser. Le chef d'établissement peut procéder à l'enlèvement des documents qui porteraient atteinte à l'ordre public ou au droit des personnes.
INSTANCES
Les délégués de classe sont les intermédiaires reconnus entre les élèves, les étudiants et les autres membres de la communauté scolaire. Ils les représentent dans les différentes instances qui président au fonctionnement du lycée.
-Les conseils de classe
-Le conseil des délégués
-Le conseil de vie lycéenne
-Le conseil d'administration
-La commission permanente
-Le conseil de discipline.

Vie démocratique et droit d'expression au lycée

Mobilisation lycéenne :: Textes de loi-
Sauter vers:
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser