Mobilisation lycéenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mobilisation lycéenne

Lycéens mobilisés de Corbeil-Essonnes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Texte représentatif du mouvement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Toto-2

Toto-2


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Est-ce important?
Emploi/loisirs : Guitare, Informatique, Force Basque, etc.
Date d'inscription : 20/05/2008

Texte représentatif du mouvement Empty
MessageSujet: Texte représentatif du mouvement   Texte représentatif du mouvement Icon_minitimeMar 20 Mai - 20:35

Salut à tous !

Aujourd'hui aux alentours de Midi, j'ai pensé à un texte qui me semble assez représentatif de nos revendication et de nos mobilisations.

Je vous l'expose ci dessous :

Code:
Aujourd'hui, l'éducation est de plus en plus précaire !
Les jeunes sont en colère car leur éducation est mise de côté ! Bien sur, l'Etat fait des économies budgétaires sur le dos de l'éducation nationale, qui est d'ailleurs NOTRE éducation !
Les lois Darcos et le Rapport Pauchard prévoient quelques 11200 suppressions de postes d'enseignants, la mise en place d'un Baccalauréat Unique (plus de section S, ES, L, STI, etc.), la suppression des BEP et la création d'un BAC PRO en 3 ans.
De ce fait un étudiant devra apprendre en 3 ans ce qui est à apprendre en 4 ans, et bonjour le pourcentage de réussite au futur BAC PRO qui frôlera les pâquerettes. Les classes seront aussi très nombreuses, ce qui diminuera les chances de réussir son BAC, car les profs seront débordés et n'auront plus du tout le temps de s'occuper des élèves individuellement. Et de même ces deux projets de lois projettent de supprimer toutes les options artistiques, et la culture, qu'en fait on ?

Il y a quelques années, Dominique de Villepin a créé le CPE, il aura vite été supprimé car la jeunesse a su s'organiser correctement pour bien se mobiliser.
Il y a quarante ans de cela, la France était en pleine révolte car la jeunesse avait déjà su se mobiliser contre l’Etat (avec un énorme manque d'organisation) mais cette révolte aura quand même porté ses fruits.

Aujourd'hui on veut nous faire avaler des réformes comme il ne s'en fait pas ! L’Etat veut faire des économies sur notre dos en nous proposant une éducation POUBELLE !

Voila.

Je ne sais pas exactement l'utilisation que l'on peut en faire ; peut-être un discours, un tracte ou bien d'autre ...
A vous de voir Wink !
Revenir en haut Aller en bas
le flamby masqué
Admin
le flamby masqué


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Echarcon
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 06/04/2008

Texte représentatif du mouvement Empty
MessageSujet: Re: Texte représentatif du mouvement   Texte représentatif du mouvement Icon_minitimeMar 20 Mai - 21:26

trop long pour un tarc et un peu trop je vous prend pour des cons Wink
pour un discoure je vois mal a qui le lire
Revenir en haut Aller en bas
Toto-2

Toto-2


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Est-ce important?
Emploi/loisirs : Guitare, Informatique, Force Basque, etc.
Date d'inscription : 20/05/2008

Texte représentatif du mouvement Empty
MessageSujet: Re: Texte représentatif du mouvement   Texte représentatif du mouvement Icon_minitimeMar 20 Mai - 22:12

Laughing je disais ca comme ca, moi je sais pas ... alors a vous de voir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le flamby masqué
Admin
le flamby masqué


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Echarcon
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 06/04/2008

Texte représentatif du mouvement Empty
MessageSujet: Re: Texte représentatif du mouvement   Texte représentatif du mouvement Icon_minitimeMar 20 Mai - 22:29

je vois pas l'intéret en fait Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Toto-2

Toto-2


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Est-ce important?
Emploi/loisirs : Guitare, Informatique, Force Basque, etc.
Date d'inscription : 20/05/2008

Texte représentatif du mouvement Empty
MessageSujet: Re: Texte représentatif du mouvement   Texte représentatif du mouvement Icon_minitimeMar 20 Mai - 22:41

Si tu le dis Smile
Revenir en haut Aller en bas
le flamby masqué
Admin
le flamby masqué


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Echarcon
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 06/04/2008

Texte représentatif du mouvement Empty
MessageSujet: Re: Texte représentatif du mouvement   Texte représentatif du mouvement Icon_minitimeMar 20 Mai - 23:23

je sais pas toute action a un objectif

si tu sais aps pourquoi tu fait les choses......
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Admin
Toto


Masculin Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/04/2008

Texte représentatif du mouvement Empty
MessageSujet: Re: Texte représentatif du mouvement   Texte représentatif du mouvement Icon_minitimeMer 21 Mai - 1:00

C'est un forum, pas un chat. Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mobilisationlyceenne.free.fr
Toto-2

Toto-2


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Est-ce important?
Emploi/loisirs : Guitare, Informatique, Force Basque, etc.
Date d'inscription : 20/05/2008

Texte représentatif du mouvement Empty
MessageSujet: Re: Texte représentatif du mouvement   Texte représentatif du mouvement Icon_minitimeMer 21 Mai - 11:29

Ce texte je sais très bien pourquoi je l’ai fait. Je l’ai fait parce que tout ce qu’on fait depuis longtemps n’est pas du tout compris par la majorité des élèves de ce Lycée. Nos tractes ne suffisent pas, nos affiches ne suffisent pas, nos AG’s ne suffisent pas !
Question Question Question Je me suis alors posé la question. Je me suis demandé : « mais pourquoi est-ce qu’ils ne comprennent pas ? » ou même : « pourquoi ne cherchent-ils pas à comprendre ? » Idea

J’ai alors cherché réponse à ces questions. Ce ne sont peut-être pas les bonnes réponses auxquelles j’ai pensé, … mais j’ai quand même essayé quelque chose. C’est donc pour ça que j’ai fait le texte. Je me suis dit que nos affiches et nos tractes n’étaient pas assez directes (je veux dire qu’ils ne sont pas assez convaincants, qu’ils paraissent manquer de conviction).

Apres l’utilisation, a vous de voir car la meilleur utilisation ce n’est que vous qui pouvez la choisir … moi c’est la première fois que je me mobilise de cette manière.

edit : de plus tu dis que c'est trop long pour un tracte, mais on peut en couper certaines parties, cela ne me dérange pas du tout Wink

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
le flamby masqué
Admin
le flamby masqué


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Echarcon
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 06/04/2008

Texte représentatif du mouvement Empty
MessageSujet: Re: Texte représentatif du mouvement   Texte représentatif du mouvement Icon_minitimeMer 21 Mai - 14:45

c'est juste que les gens n'en ont rien a foutre parce qu'on en parle pas sur TF1

malheureusement les gens vont voire ton texte et auront la flemme de le lire
les tract et affiche doivent émètre un message le plus directe et le plus court possible de façons a etre lut en 2sec
les seul tract rédiger en petit avec des argument développés sont distribué au manif car les gens sont concerné et liront ces tract
Revenir en haut Aller en bas
leslie

leslie


Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Evry-Lycée à Corbeil-Essonnes
Emploi/loisirs : Lycéenne
Date d'inscription : 19/04/2008

Texte représentatif du mouvement Empty
MessageSujet: Re: Texte représentatif du mouvement   Texte représentatif du mouvement Icon_minitimeJeu 22 Mai - 23:12

Si on part du principe que les gens on en rien à foutre et
qu'il on la flemme de lire nos tract je pense pas qu'on va allé très loin !
Certes c'est une réalité pour malheureusement la majorité des gens ! Mais
je pense, qu’un tract pas trop long mais pas trop court non plus ne fera pas de
mal.


Il faudrait bien
rappelé pourquoi on se bat encore et encore et dire qu'on ai vraiment pas là
pour sécher les cours mais pour se mobilisé contre ces réformes bidon ! Cela ne nous coûte rien juste un peu de temps !
Le mieux serait de belle phrase accrocheuse et révoltante du genre:
"Face à la mobilisation des personnels et des lycéens, le gouvernement
rabâche que l'éducation Nationale doit prend sa part à la réduction des
dépenses publiques... mais que sont les 800 millions d'euros économisés par les
suppressions de poste, à coté des 15 milliard d'euros de cadeau fiscaux, qui
n'ont eu aucun effet sur la croissance économique? Doit-on se laisser faire?!
Doit-on laisser notre éducation en danger alors que le gouvernement nous ment
sur les dépenses de la France ?"





(Cela n’est qu’un
exemple !)
Revenir en haut Aller en bas
Toto-2

Toto-2


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Est-ce important?
Emploi/loisirs : Guitare, Informatique, Force Basque, etc.
Date d'inscription : 20/05/2008

Texte représentatif du mouvement Empty
MessageSujet: Re: Texte représentatif du mouvement   Texte représentatif du mouvement Icon_minitimeJeu 22 Mai - 23:20

Oui c'est vrai que ce serait pas mal du tout ...

C'est vrai qu'il faut quelque chose qui soit plus revoltant, des arguments qui donne la argne aux eleves contre le gouvernement ...

Tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Texte représentatif du mouvement Empty
MessageSujet: Re: Texte représentatif du mouvement   Texte représentatif du mouvement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Texte représentatif du mouvement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reconduction du Mouvement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mobilisation lycéenne :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser