Mobilisation lycéenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mobilisation lycéenne

Lycéens mobilisés de Corbeil-Essonnes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Boite à idée

Aller en bas 
+11
Jay
Tom
full
leslie
GaloO'
Lou_chef securite
le flamby masqué
baba
charli
Tito
Toto
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Toto
Admin
Toto


Masculin Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/04/2008

Boite à idée Empty
MessageSujet: Boite à idée   Boite à idée Icon_minitimeDim 6 Avr - 19:32

Ce forum est destiné à recueillir toutes vos idées concernant notre mouvement revendicatif.
A savoir que nous avons déjà, à notre actif, réalisé ou prévu plusieurs actions, à savoir :

-Blocus
-Mouvements à Paris
-Rencontre avec le Préfet
-Rencontre avec les médias
-Rencontre avec des responsables politiques
-Publication d'une lettre ouverte au gouvernement dans un journal
Revenir en haut Aller en bas
http://mobilisationlyceenne.free.fr
Tito

Tito


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Saint-Germain Lès Corbeil
Emploi/loisirs : Lycéen :')
Date d'inscription : 06/04/2008

Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée Icon_minitimeLun 7 Avr - 23:23

Dans les idées, elle n'est peut-être pas excellente, mais j'aimerais lancer un appel pour tous les musiciens. Par exemple à la manif de Jeudi dernier, la "fanfare" que l'on avait était très sympathique et plutôt motivante je trouvais. De plus pour devant le lycée, cela met de l'ambiance.
Donc, pour tous ceux qui font de la musique et qui peuvent sans trop de risques emmener leurs instruments (petites percus ou une guitare dans une house), n'hésitez pas (enfin évitez de vous rammenez avec des pianos à queue ou des orgues, ce ne serait pas super :') )
Revenir en haut Aller en bas
charli

charli


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Corbeil
Date d'inscription : 07/04/2008

Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée Icon_minitimeMer 9 Avr - 15:19

je pense que le blocus est un bon moyen de mettre les profs de notre coté car ils sont payés et n'assure pas leurs cours et se mobilisent donc avec nous mais en plus du blocus il faudrait je pense trouver d'autre action à mener pour mobiliser les lycéens les jours de manif car on pu le voir hier beaucoup partais au fur et à mesure .
je pense d'en un premier temps que passé dans les classes du lycées avec un discourt clair engagé et convaincant nous aiderait à rallié des gens à notre cause qui est aussi la leur !
un groupe de 4 ou 5 personne par bâtiment ou par étage cela dépendrait du nombre de personne motivé Very Happy
voila une suggestion Very Happy

charlie bounce
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Admin
Toto


Masculin Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/04/2008

Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée Icon_minitimeMer 9 Avr - 17:21

Il est vrai que ce n'est pas une mauvaise idée, cependant, faire toutes les classes, ça me parait un peu fastidieux.
Il faudrait peut-être trouver un moyen d'attirer les personnes à nos assemblées générales, qui nous permettent de tenir ce discours engagé et, espérons-le, convaincant.
Pour ce qui est de la présence aux blocus, c'est pareil. Il faut parvenir à garder nos effectifs de lycéens mobilisés en les rendant plus attractifs par exemple, même s'il ne s'agit pas d'une distraction, bien entendu.
Par exemple, on a pu voir, précédemment, parmi nous, plusieurs musiciens faisant profiter de leurs talents.
Il faudrait également trouver un support permettant de diffuser de la musique.
A bientôt.

Jusqu'à la victoire, toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://mobilisationlyceenne.free.fr
baba

baba


Nombre de messages : 6
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2008

Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée Icon_minitimeMer 9 Avr - 21:16

le blocus devient de plus en plus difficile
j'ai peur qu'on perde la motivation et qu'à force notre mouvement s'essoufle
malheuresement ma créativité n'est pas au rendez-vous pour trouver de bonnes solutions

n'oubliez pas que demain nous enterrons l'education....
( avec cerceuil mouchoir et joli discours ??? )
Revenir en haut Aller en bas
http://lo0-y-zetteuh.skyrock.com
Toto
Admin
Toto


Masculin Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/04/2008

Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée Icon_minitimeMer 9 Avr - 22:19

Mon idée vaudra ce qu'elle vaudra, mais c'est la seule qui me passe par la tête en cette fin de journée sans soleil...
> Cela fait peut-être un peu trop "foire" mais peut-être pourrait-il, en plus de la musique, y avoir une petite démo de bolas et jonglage, voire un "atelier initiation"...

Je doute que cette suggestion fasse l'unanimité, certains d'entre nous, nous l'avons vu dans d'autres posts, préférant la mobilisation sans l'esprit d'amusement... Enfin bref, j'm'en vais.

Peace
Revenir en haut Aller en bas
http://mobilisationlyceenne.free.fr
Tito

Tito


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Saint-Germain Lès Corbeil
Emploi/loisirs : Lycéen :')
Date d'inscription : 06/04/2008

Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée Icon_minitimeMer 9 Avr - 22:25

J'y avais pensé justement à "l'atelier jonglage" et pensais venir avec quelques trucs demain (si ce n'est pour des démos, au moins pour occuper les gens).
Au pire d'un point de vue logistique, so on cherche à rallier les gens, un crachat de feu en l'air et c'est parti (surtout que le crachat de feu n'a rien d'illégal)
Revenir en haut Aller en bas
le flamby masqué
Admin
le flamby masqué


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Echarcon
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 06/04/2008

Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée Icon_minitimeMer 9 Avr - 22:52

personnellement je suis pour tous ce qui peux être action déconne du moment que ça reste engagé dans le sens du message qu'on veut faire passer

selon moi (et juste selon moi) si on veut être crédible il faut rester un minimum sérieux

enterrer l'éducation c'est très symbolique et malgré l'aspect déconne ça reste très sérieux et engagé

sur ce un excellent livre m'attend dans mon lit
la journée ma être longue et la nuit courte
Revenir en haut Aller en bas
Lou_chef securite

Lou_chef securite


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : corbeil essonnes
Emploi/loisirs : sports de combat et guitare éléctrique
Date d'inscription : 09/04/2008

Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée Icon_minitimeJeu 10 Avr - 22:54

c sur que l'originalité est très importante mais il faut faire attention à ne pas tomber dans la fanfare du lycée robert doisneau, koi ke sa pourrai être pas mal en parallèle du mouvement manifestant.Tout les zicos ensemble et c partie pour descendre la 7 en fanfare cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/louguitare
GaloO'

GaloO'


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : St Pierre du Perray (91)
Emploi/loisirs : Lycéenne à Doisneau
Date d'inscription : 16/04/2008

Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée Icon_minitimeVen 18 Avr - 22:01

Les avis sont partagés, faut voir le pour et le contre... C'est vrai que "s'amuser" ne donne pas une image très sérieuse de notre mouvement mais d'un autre côté il faut avouer que l'ambiance rassemble les gens et même pour nous c'est plus agréable... un blocus oui et ?? ce n'est pas ce qu'il y a de plus passionnant à faire malheureusement. Dès qu'il y a de la musique, les gens dansent et chantent... L'enterrement était une exellente idée ! J'encourage les idées qui vont dans ce sens ! C'est important mais difficile de mobiliser les gens. Alors si un barage humain ne les convains pas, pourquoi ne pas utiliser la curiosité pour les attirer vers nous ?

Flamby, je comprends tout à fait que l'aspect enfantin que l'on peut donner nous décrédite mais c'est peut être la seule chose que nous avons pour entrainer de nouveaux militants avec nous. Evitons de faire trop garderie ça c'est clair mais cependant nous avons besoin d'un peu de fantaisie. Sans ça le mouvement serait surment déjà éteint. Les gens se lassent très rapidement... il faut donc s'adapter.

Bon je sais je parle mais je ne propose pas d'idée >__< Les vacances porterons conseils...
Revenir en haut Aller en bas
leslie

leslie


Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Evry-Lycée à Corbeil-Essonnes
Emploi/loisirs : Lycéenne
Date d'inscription : 19/04/2008

Boite à idée Empty
MessageSujet: Idées   Boite à idée Icon_minitimeSam 19 Avr - 17:58

Pour ma part, plusieurs idées ont déjà discutées avec certains profs, notamment lors d’une sortie du 8 au 11 avril :
Pour ce qui est des médias et du fait que nous faisons trop peu parler de nous, bloquer un plateau télé (en direct) pour faire venir 2,3 personnes sur le plateau et dénoncer les causes de notre combat semble difficile (mais je vous fait quand même part de l’idée). Maintenant l’idée de bloquer la maison de la radio (Paris dans le 16éme) pour, là aussi, faire parler de nous et de nos causes semble peut-être plus accessible encore faudrait-il en discuter et bien sur de nombreux motivés !
Il y a deux ans lors du combat mené par les étudiants contre le CPE, un groupe d’étudiants (Fac, lycéens…) entre 100 et 150 (relativement nombreux pour l’action) avaient bloqué la nationale et avaient fait un entonnoir en laissant passer les voitures une par une en leur distribuant des tractes qui expliquaient les revendications, cela avait très bien fonctionné ! Nous avons la chance d’avoir une très belle route en face de notre lycée, pourquoi ne pas en profiter pour la bloquer un matin (ou plus) et distribuer des tractes expliquant nos revendications ?! Pour ce qui est des tractes je peux en imprimer une partie à l’aide du travail de mes parents et si chacun met un peu du sein cela devrait être bien suffisant !
Revenir en haut Aller en bas
le flamby masqué
Admin
le flamby masqué


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Echarcon
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 06/04/2008

Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée Icon_minitimeSam 19 Avr - 19:18

mettons tous un peu de sein Laughing Laughing Laughing Laughing

bon sinon l'idée de bloquer la N7 est pas mal
mais faut savoir que les flic vont vite rapliquer
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Admin
Toto


Masculin Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/04/2008

Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée Icon_minitimeSam 19 Avr - 20:06

Pour le blocage de la N7, je ne suis pas favorable dans la mesure où cette voie est très régulièrement empruntée par les secours. Il serait inadmissible de retarder la circulation des véhicules d'intervention d'urgence. Je ne voudrais pas me sentir coupable de cette injustice envers les requérant des services de secours, parfois dans une détresse vitale.
Revenir en haut Aller en bas
http://mobilisationlyceenne.free.fr
le flamby masqué
Admin
le flamby masqué


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Echarcon
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 06/04/2008

Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée Icon_minitimeSam 19 Avr - 22:24

Toto a écrit:
Pour le blocage de la N7, je ne suis pas favorable dans la mesure où cette voie est très régulièrement empruntée par les secours. Il serait inadmissible de retarder la circulation des véhicules d'intervention d'urgence. Je ne voudrais pas me sentir coupable de cette injustice envers les requérant des services de secours, parfois dans une détresse vitale.

le détail qui tu
Revenir en haut Aller en bas
leslie

leslie


Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Evry-Lycée à Corbeil-Essonnes
Emploi/loisirs : Lycéenne
Date d'inscription : 19/04/2008

Boite à idée Empty
MessageSujet: En effet...   Boite à idée Icon_minitimeSam 19 Avr - 22:51

En effet je n’avais pas pensé à cela !
C’est bien dommage peut être quand réfléchissant un peu nous pouvons dévier cette idée par une autre moins dérangeante, une autre route, ou un autre moyen d’informé la population de nos actions et de nos revendications…
Je ne sait pas… je sèche là ! scratch
Dès que quelque chose me viens je vous en fait pars !
En attendant bonne soirée à tous !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leslie

leslie


Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Evry-Lycée à Corbeil-Essonnes
Emploi/loisirs : Lycéenne
Date d'inscription : 19/04/2008

Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée Icon_minitimeDim 20 Avr - 23:49

Pour tout ceux qui ne connaisse pas encore la chanson du dimanche je vous invite fortement à les découvrir, surtout leur dernier chanson qui est consacré au suppression de poste, ils sont merveilleux! Bonne visite!Very Happy
http://blog.lachansondudimanche.com/
Revenir en haut Aller en bas
le flamby masqué
Admin
le flamby masqué


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Echarcon
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 06/04/2008

Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée Icon_minitimeLun 21 Avr - 9:00

ils déchirent ces ptit gas ma préféré reste super pouvoir d'achat
Revenir en haut Aller en bas
GaloO'

GaloO'


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : St Pierre du Perray (91)
Emploi/loisirs : Lycéenne à Doisneau
Date d'inscription : 16/04/2008

Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée Icon_minitimeLun 21 Avr - 10:27

Leslie a écrit:

C’est bien dommage peut être quand réfléchissant un peu nous pouvons dévier cette idée par une autre moins dérangeante, une autre route, ou un autre moyen d’informé la population de nos actions et de nos revendications…

Et dans les bus alors ??
1 ou 2 personnes dans chaque bus ( 402, 405 ..ect )
Ils pourraient se poster à chaque montée et distribuer des tracts ou bien expliquer la situation au gens qui ont envie d'en savoir plus. C'est un moyen comme un autre... puis c'est moins génant que de bloquer une route entière Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Admin
Toto


Masculin Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/04/2008

Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée Icon_minitimeLun 21 Avr - 12:44

Oui, et après réflexion, je rajouterai que je ne vois pas les automobilistes accepter nos explications et nos tracts alors que nous les aurions bloqués.
Donc pour les bus, c'est une bonne idée, mais il ne faut surtout pas que les gens ressentent un chantage ou un forcing de notre part.

Jusqu'à la victoire, toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://mobilisationlyceenne.free.fr
GaloO'

GaloO'


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : St Pierre du Perray (91)
Emploi/loisirs : Lycéenne à Doisneau
Date d'inscription : 16/04/2008

Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée Icon_minitimeLun 21 Avr - 13:18

GaloO' reviens avec une nouvelle idée Mouahahahaha...

Êtes vous au courent que depuis peu il y a un dispositif de sécurité devant le lycée ?? Une caméra est fixée devant le lycée pour filmer nos faits et gestes... (Qui regarde les images ????? ) Bref. Parfois, aux journaux télévisé il arrive qu'ils parlent d'incident qui se passent là et là en illustrant avec des images filmées par ces fameuses caméra. Pourquoi ne pas se servir de ces caméras pour créer un évènement ?! Il suffit d'attiré l'attention de celui qui nous observerai à travers un écran puis faire se qu'on a à faire : montrer nos revendications. Il faudrais être assez percutant pour que la personne qui regarde la vidéo fait vent de cette évènement aux médias. Ca parait impossible mais peut être pas... Quelqu'un pourrait-il approffondir cette idée ??

( C'est bizarre, je comprendrais très bien que vous me dites que c'est nul blablabla mais en attendant faut trouver des idées sans se relacher !! )
Revenir en haut Aller en bas
full




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/04/2008

Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée Icon_minitimeVen 25 Avr - 14:07

Personnellement , j'ai vu la proviseur a coté de la camera lorsqu'elle a été posé , elle doit être reliée au lycée , et je suppose que les médias ont pas accès a l'interieur du lycée , et même si il le voudrait , la proviseur refuserai car elle veux qu'on garde une image positif du lycée .
Elle veut juste ses passage du bac , et elle se fiche de notre mouvement , ou y prete seulement attention pour nous laissés les salles , j'avais entendu quelqu'un qui parlait de personnes qui connaissait le républicains ( il touche seulement notre département l'Essones ) , si on peut mouvementé tous les lycées de l'Essones ( tous ensembles ) puis s'étendre sur l'Ile de France ( peu apres Smile ) je pense qu'on pourra enfin touché toute la France , mais ils nous faudrait trop de temp pour cet idée...
Sinon je suis a moitier d'accord avec Galoo pour faire quelque chose DEVANT le lycée pour mobilisé les médias sans que cela tourne au drame non plus , sans violence , sans acte de déliquance , il faudrait des idées Smile
Revenir en haut Aller en bas
GaloO'

GaloO'


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : St Pierre du Perray (91)
Emploi/loisirs : Lycéenne à Doisneau
Date d'inscription : 16/04/2008

Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée Icon_minitimeVen 25 Avr - 20:05

Bien ! Enfin quelqu'un sur le forum =D

Bon pour ce qui est de la caméra je m'en doutais un peu après réflexion >___< Mais j'aimerai tout de même garder l'idée que tu approuve : celle de créer un évènements devant le lycée ( ou dans les alentours ) Pourquoi ? Déjà il faut avouer que les blocus ont de moins en moins de succès, la lassitude commence à se faire sentir d'une part chez les non-bloqueurs mais chez les bloqueurs également. De plus, l'administration semble de moins en moins clémente... On nous reproche de mouvementer un peu trop l'activité du lycée ( je suis d'accord c'est le but d'un blocus... ) cependant on ne peut pas en vouloir aux gens qui veulent passer leur BAC. Donc si le lycée ne veut pas de nos actions, pourquoi ne pas se déplacer hors de l'enceinte du lycée ?? La principale n'aurait rien à dire non ?? ( si appeller la police et alors ?? Tant que nous sommes pacifistes ils en ont rien à foutre, même qu'il sont là pour nous protéger. ) Il nous faut trouver des idées, tout pleins d'idées afin de construire quelque chose enssemble, quelque chose qui marcherai !

Je sais d'avance que tout le monde ne sera pas de mon avis mais que faire ?? Si nous ne bougeons pas d'avantage, le mouvement mourra !! Et personne ( enfin je l'espère ) n'a envie de laisser tomber ! En ce moment le Forum est mort... mais s'il vous plais, inviter les personnes à venir poster des messages ! Si les idées ne sont pas partagées nous n'y arriverons jamais ! Un peu de solidarité et de la volonté : c'est tout ce qui nous faut pour réussir ! Faut pas laisser passer ça, faut pas que le gouvernement prenne trop d'inisiatives qui peuvent nuir à notre bien vivre. Il faut agir tant que nous en avons la possibilité, rien n'est perdu et surtout nous devons nous battre jusqu'au bout. Ne jamais baisser les bras !! Ce qu'on veut : controler NOS vies et avoir le choix. Si on se laisse faire c'est notre avenir qui est mis en péril.

( ceci n'est pas un appel à la révolte... )
Revenir en haut Aller en bas
Tito

Tito


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Saint-Germain Lès Corbeil
Emploi/loisirs : Lycéen :')
Date d'inscription : 06/04/2008

Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée Icon_minitimeVen 25 Avr - 22:15

Une petite idée qui mes passe à l'esprit, à vous de juger l'intéret et les risques : je propose un blocus (quel originalité !) mais plustôt un blocus des vacances/du relachement : je m'explique : Dans le but de montrer vraiment notre motivations, et de montrer que notre lutte n'est pas uniquement dans le but de sécher les cours, il serait sympa de bloquer le lycée.....en ouvert, d'ouvir le lycée pendant les vacances (sans dégradations cependant) et à la limite d'organiser un cours public et géant dans la cours du lycée. Point de vue médias, ce serait intéressant de voir 200lycéens aller en cours pour lutter pendant les vacances (enfin "200" je m'avance peut-être un peu :'/)
Voila, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
leslie

leslie


Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Evry-Lycée à Corbeil-Essonnes
Emploi/loisirs : Lycéenne
Date d'inscription : 19/04/2008

Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée Icon_minitimeSam 26 Avr - 22:29

L'idée me semble très bien, du moins très originale mais cependant quelque questions me viens!

Tout d'abord comment? Comment cela va se passer?

Ensuite quel est le message précis de cette mobilisation? (Je vois l'idée mais au média quel message on va faire passé précisément?)

Et enfin si on fait un cours il faudrait au moins un prof voir plusieurs peu être présent pour faire cours symboliquement ?

Enfin beaucoup d'organisation avant que cela puisse se faire pour éviter tout débordement mais l'idée est plutôt bonne!
Revenir en haut Aller en bas
Tito

Tito


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Saint-Germain Lès Corbeil
Emploi/loisirs : Lycéen :')
Date d'inscription : 06/04/2008

Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée Icon_minitimeSam 26 Avr - 23:08

Bon je tente de répondre, même si je sais déja qu'il sera dur de réaliser ce projet si il n'y a pas plus de mobilisations :'/ (1messag/jour sur le forum c'est pas super)

Comment cela se passerait-il ? Ben un rendez-vous fixé à une heure précise devant le lycée, et on trouve un moyen de rentrer (forcer une porte sans trop de dégats, ou alors, on est jeune, on saute tous)

Message précis de cette mobilisation : en premier lieu : montrer que l'on reste mobilisé pendant les vacances, ensuite : démontrer que l'on n'est pas des glandeurs comme beaucoup de gens le croivent (médias comme administration ou autres lycéens) ensuite réexprimer nos points de vue "pro-culturaliste". Faire un énorme cours d'arts plastique ou de CAV. (Cette mobilisation ne serait pas au seul intéret du point de vue des médias mais aussi des autres élèves)

Pour faire un "vrai" cours je pense que plusieurs profs pourraient accepter de venir (autant les plus mobilisés comme Mr Atia, etc..... que d'autres qui se veulent super motivés, et ceux qui abitent pas trop loin) Mais la mobilisations des profs serait peut-être plus dure étant donné que plus repérable par l'administration. (remarque une telle action devrait être autant punissable qu'une occupation d'usine Neutral)

En tout cas si l'on veut donner vie à cette idée, il va falloir mobilisés des gens et organisé ca vite :'/ (pasque si on fait ca le dimanche d'avant la rentrée ce sera moins intéressant, et plus dur car à l'aproche de la rentrée, il y a de plus en plus de personnel au lycée pour préparer le retour des élèves)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite à idée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mobilisation lycéenne :: Boite à idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser