Mobilisation lycéenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mobilisation lycéenne

Lycéens mobilisés de Corbeil-Essonnes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Boite à idée

Aller en bas 
+11
Jay
Tom
full
leslie
GaloO'
Lou_chef securite
le flamby masqué
baba
charli
Tito
Toto
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Toto-2

Toto-2


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Est-ce important?
Emploi/loisirs : Guitare, Informatique, Force Basque, etc.
Date d'inscription : 20/05/2008

Boite à idée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai - 14:52

Et comme affiche je vois bien quelque chose dans le genre de ce que je viens de faire.
Histoire de faire croire que ce ne sera pas "bloqué" (j'espere qu'on se comprend) Wink

Boite à idée - Page 3 Ag10


L'adresse : https://i.servimg.com/u/f44/12/44/82/26/ag10.png
Revenir en haut Aller en bas
le flamby masqué
Admin
le flamby masqué


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Echarcon
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 06/04/2008

Boite à idée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:23

[mode démontage d'idée ON]

l'idée de mettre des trac est difficilement réalisable tout simplement car on ne peut pas en mettre quand les élève passent au self
et également car c'est le personnel de cantine qui va trinquer ( et ça pas question)

et je passe encore pour le méchant de l'histoire

[mode démontage d'idée OFF]


pour le débrayage d'un quart d'heure c'est pas une mauvaise idée mais il nous faut un mégaphone donc il me faut des sous
Revenir en haut Aller en bas
Toto-2

Toto-2


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Est-ce important?
Emploi/loisirs : Guitare, Informatique, Force Basque, etc.
Date d'inscription : 20/05/2008

Boite à idée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:48

Mais peut-être que Lily pourrait obtenir celui de son oncle si on n'a toujours pas le mégaphone ...

Non ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
le flamby masqué
Admin
le flamby masqué


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Echarcon
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 06/04/2008

Boite à idée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai - 20:05

oui mais a terme la solution la plus simple serais d'en acheter 1
Revenir en haut Aller en bas
Toto-2

Toto-2


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Est-ce important?
Emploi/loisirs : Guitare, Informatique, Force Basque, etc.
Date d'inscription : 20/05/2008

Boite à idée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai - 20:17

Oui, c'est vrai ...

Tu as raison, mais en attendant si on peut en emprunter un pendant la collecte avant qu'on ait assez de fonts, ce serait bien.

Ça nous empêcherait d'attendre. Wink


edit : Et le mieux serait de le faire avant la fin de l'année scolaire, comme ça on peut signaler la reconduction du mouvement à la rentrée prochaine, les mouvements prévu éventuellement pendant les vacances, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/05/2008

Boite à idée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai - 22:20

Moi j'ai le mégaphone de mon oncle sans problème en attendant. En plus il est énorme et super puissant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Toto-2

Toto-2


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Est-ce important?
Emploi/loisirs : Guitare, Informatique, Force Basque, etc.
Date d'inscription : 20/05/2008

Boite à idée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai - 15:42

Comme vous l'aviez vu, j'avais fait un plan pour une affiche annonçant l'éventuelle AG "forcée".
Mais comme j'ai lu dans plusieurs forums et sites, une affiche contenant une photo ou même juste une image est en moyenne deux fois plus lu qu'une même affiche sans image.

Donc j'ai fait une autre affiche je vais la mettre ci-dessous pour vous montrer j'ai déjà deux avis sur l'affiche (qui m'ont faits plaisir) mais je l'expose pour tout-de-même vous la montrer :

Boite à idée - Page 3 Affich10

Le lien : https://i.servimg.com/u/f44/12/44/82/26/affich10.png
Revenir en haut Aller en bas
le flamby masqué
Admin
le flamby masqué


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Echarcon
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 06/04/2008

Boite à idée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai - 16:43

ba c'est plutôt bien

je vois juste 2 ou 3 truc:
_ il faudrait plutôt mettre "Assemblé Général" tout le monde ne sais pas ce qu'est une "AG"
_ et ça va couter chère en encre Sad

_ par contre c'est ton téléphone que tu as mit??? il ne serais pas mieux de mettre celui de toto ou de tony (quoi qu'il est plus vraiment dans le mouvement)

_ on pourrait pas faire apparaître le nom "coalition des établissements en lutte du bassin d'Evry" comme c'est ce qui a été choisi avec les loges, mennecy et mendes france ça montrerais qu'on est plus organisé

et encore un chti truc éviter de mettre une date comme ça elle sont réutilisable Very Happy Very Happy


sinon il faut bien organiser ce qu'on a a dire et surtout spécifier qu'on reprendra a la rentré

voila ce que j'ai a dire de constructif
pour le reste prout
Revenir en haut Aller en bas
Toto-2

Toto-2


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Est-ce important?
Emploi/loisirs : Guitare, Informatique, Force Basque, etc.
Date d'inscription : 20/05/2008

Boite à idée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai - 19:06

Merci de m'avoir signalé ces "problèmes" sur l'affiche.
Je les ai corrigé, voila Wink

Si quelqu'un d'autre a des suggestions à faire, je suis ouvert à toute discussion Smile

Boite à idée - Page 3 Affich11

Le lien : https://i.servimg.com/u/f44/12/44/82/26/affich11.png

edit : le numéro est belle et bien celui de Toto (le n°1) Wink
Revenir en haut Aller en bas
le flamby masqué
Admin
le flamby masqué


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Echarcon
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 06/04/2008

Boite à idée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai - 19:22

ce n'était que des suggestion

la preuve celle de retirer la date n'est au final pas si génial puisqu'on va pas en faire tous les 4 matin..........


j'ai peur que ça mette un bordel monstre à la réflexion
scratch scratch

enfin qui vivra véra (ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Admin
Toto


Masculin Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/04/2008

Boite à idée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai - 22:34

C'était mon numéro, Flamby, ne t'inquiète donc pas. Very Happy

Bon, c'est pas le tout, mais qu'est-ce qu'on va y dire, à cette AG, exactement ?
Est-ce que nous la ferions prochainement, pour informer de la manifestation du jeudi 29 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mobilisationlyceenne.free.fr
le flamby masqué
Admin
le flamby masqué


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Echarcon
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 06/04/2008

Boite à idée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mai - 0:04

ça peut je ferrais remarquer que l'affichage marche bien

les gens n'en ont juste rien a foutre..................... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Toto-2

Toto-2


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Est-ce important?
Emploi/loisirs : Guitare, Informatique, Force Basque, etc.
Date d'inscription : 20/05/2008

Boite à idée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mai - 17:14

No No Tu parles trop vite Flamby Masqué, je suis sur que dans le fond si nous cherchons à ouvrir la discussion, ils vont enfin chercher à comprendre.

Je pense que 3 ou 4 personnes devraient parler chacuns à leur tour, il faut que ces personnes aient le franc-parler, et qu'ils n'aient pas du tout peur de "choquer" (bien grand mot).
Il faudrait aller droit au but dans ces "discours", ne pas parler avec des mots que personne ne comprend (ne pas parler comme les hommes politiques en fait) et il faudrait montrer le plus grand sérieux possible de notre part, pas de gens qui font le con derrière Mad (je ne citerais pas de noms!)
Je pense que Toto, Flamby Masqué sont déjà deux personnes qui en ont largement les capacités.

Cette Assemblée Générale, je pense, nous fera faire un pas en avant dans notre mobilisation si nous la faisons avec sérieux et conviction.
Revenir en haut Aller en bas
Toto-2

Toto-2


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Est-ce important?
Emploi/loisirs : Guitare, Informatique, Force Basque, etc.
Date d'inscription : 20/05/2008

Boite à idée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mai - 22:06

Faudrait rabâcher ce qu'on dit depuis le début mais en l'expliquant beaucoup plus en profondeur : expliquer pourquoi on accepte pas les reformes, ce qu'elles engendrent à court terme, ce qu'elles engendre à long terme, etc.

Et comme j'ai dit précédemment, il faut le dire avec beaucoup plus de franc parler (de conviction et de colère envers l'État) que d'habitude Wink
Revenir en haut Aller en bas
le flamby masqué
Admin
le flamby masqué


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Echarcon
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 06/04/2008

Boite à idée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct - 17:13

heu....
à poile albino
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Admin
Toto


Masculin Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/04/2008

Boite à idée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct - 23:04

OK, ça peut arriver à tout le monde de se faire chier, Flamby, mais t'es pas obligé d'en faire profiter tout le monde ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mobilisationlyceenne.free.fr
Mithridate




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/12/2010

Boite à idée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc - 21:48

Bonjour.

Vous êtes cordialement invités sur un nouveau forum de débats politiques, philosophiques, et culturels : http://agora.politique.free.fr/index.php

C'est un nouveau concept de forum où les modérateurs sont élus et leurs décisions susceptibles de contestation.

Car pourquoi parler de démocratie sur un tas de forums de débats politiques sans jamais l'y appliquer ?

A bientôt sur l'Agora politique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite à idée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite à idée
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mobilisation lycéenne :: Boite à idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser